Portrait de la semaine du 23/10/17

23 octobre 2017 - 19:28

Sébastien Dubois

Sébastien est au club depuis ses 14 ans âge de ses débuts dans le foot. Depuis il a toujours joué ici mis à part une saison où il est « aller prendre du recul à l'AS Chalons du Maine ». A l'époque, il « enchaînait les blessures et savait qu'en jouant à Argentré, [il] était obligé de jouer sans compter ses efforts ». C'est la première année qu'il est responsable U18. Ce qui l'a poussé à accepter ce poste c'est sont attirance pour les côtés stratégiques et tactiques du foot ainsi que l'ambiance de groupe. "Je souhaite générer une ambiance de groupe agréable et décisive pour le futur proche du club. J'ai un bon groupe avec des bons gars. Ils écoutent et on communique facilement. On sent qu'on que le groupe regarde dans la même direction et je dois faire en sorte que ça dure." Pour ce qui est de ses objectifs pour la saison à venir, Sébastien ou "petit Seb" les résume en deux points : "Tout d'abord, mes joueurs doivent adopter un comportement exemplaire lorsqu'ils représentent le club. Et le second objectif est d'acquérir une discipline tactique et collective la plus élevée possible. Ce sont deux aspects primordiaux dans le football selon moi. Je pense que les résultats et tout le reste découlent de ces 2 principes."

Carrière footballistique :

Age : 25 ans

Clubs successifs : US ARGENTRE - AS Châlons du Maine – US ARGENTRE

Poste : milieu de terrain plutôt polyvalent

Meilleur pied : Droit

Portrait chinois :

Ton footballeur français préféré : Antoine Griezmann ("J'aime la dynamique qu'il insuffle à l'équipe de France")

Ton footballeur étranger préféré : Andres Iniesta

Ton club français favori :  pas de club français préféré ("Je ne suis pas spécialement le championnat")

Ton club étranger favori : mon coeur bat pour Manchester United mais le jeu du barça me fait rêver

Ton top entraîneur français : Zizou

Ton top entraîneur étranger : Je n'ai pas d’entraîneur étranger préféré, je ne suis pas assez les championnats

Ton geste technique : J'aime les une-deux.

Le trophée que tu aurais rêvé de gagner : J'aurai aimé gagner la coupe du monde en tant qu'entraîneur.

Si tu étais un sportif célèbre : Si j'étais un sportif célèbre, je voudrai être Jordan Spieth ! (Un golfeur pro incroyable)

Ton top film : 300

Un chanteur favori : Je n'ai pas de chanteur ni de chanson préféré. Un bon cri de guerre après une victoire, je préfère !